La Communauté des Orchidées

Création d'un Orchidarium

Bonjour,

Voici la création de mon orchidarium destiné a recevoir les plantes demandant une constante dans la température et l'hygro.(phalaenopsis botanique,angraecum,etc..)
cela a pour but de les voir fleurir et bien se développe dans un climat qui leur est propre.



Voici le terrarium de 90x45x60



Installation du cordon chauffant avec thermostat



Une fois le cordon bien installer on commence a mettre les bille d'argile a la main délicatement pour ne pas risquer de faire bouger le cordons.



Une fois les billes bien en place on rempli avec de l'eau a hauteur des 3/4 de la hauteur des billes



Viens ensuite la mise en place des ventilateurs qui assureront un brassage d'air,tous les deux sont branché sur un programmateur qui assurera un brassage de l'air 30mn/heure



J'ai équipé mon orchidarium d'un appareil mesurant l'hygro et la température a l'intérieure et ensuite j'ai mis les plantes une vingtaine.


voici l'orchidarium fini enfin équipé du turbo néon 2x55 watts,l'hygro est stabilisé a 65% avec ventilos et 75% sans.
voila j'espère que si un jour vous souhaiteriez faire le votre ceci vous aideras un peu.



Voici la dernière photo de mon orchidarium ,comme vous pouvez le voir les premières orchidées montée sur plaque on fait leur apparition de ce fait je vais donc installer un vaporisateur style "fogger" pour terra.Depuis mon installation les premières fleurs arrivent (phalaenopsis tetraspis,phalaenopsis equestris et phalaenopsis mini mark).

De temps a autre je vous donnerais des nouvelles (echec,réussite,floraison etc..) 


17/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres